Ne perdez pas vos droits à la formation : plus que quelques mois pour reporter vos heures DIF !
Les heures DIF du Droit Individuel à la Formation ont été acquises par les salariés du privé jusqu’en décembre 2014 et par les agents du service public jusqu’en décembre 2016. Si vous n’avez pas utilisé tous vos droits, vous pouvez encore les reporter jusqu’au 30 juin 2021 sur votre CPF. Ne perdez pas de temps !
Le dispositif DIF a été remplacé par celui du Compte Personnel de Formation : CPF. Votre CPF, crédité d’un montant annuel par votre employeur, vous permet de vous former en toute liberté sur le sujet de votre choix. Si vous n’avez pas utilisé vos droits à la formation DIF, reportez-les sur votre CPF.
Où trouver mon solde d’heures DIF ?
Vos heures DIF cumulées avant fin 2014 sont visibles sur :
- Votre bulletin de salaire de décembre 2014 ou janvier 2015 ;
- Une attestation de droits au DIF fournie par votre employeur ;
- Votre dernier certificat de travail.
Comment reporter mes heures DIF sur mon CPF ?
Vous pouvez reporter vos heures DIF sur moncompteformation.gouv.fr. Pour cela il vous vérifier vos droits sur l’un des documents précédemment cités et les convertir en euros.
1 heure DIF = 15 euros (taux fixé par décret).
Saisissez le montant de vos droits en euros, arrondi à l’unité supérieure et téléchargez vos justificatifs indiquant vos droits.
Si vous avez cumulé plusieurs emplois, envoyez simultanément vos différents certificats de travail.
N’attendez plus pour vous former et évoluer. Les formations certifiantes du Groupe IGS Formation Continue sont disponibles directement sur l’application Mon CPF.