Les écoles du Groupe IGENSIA Education (ex Groupe IGS) dans le top 10 des meilleures écoles spécialisées

Pour la seconde année consécutive, les établissements du Groupe IGENSIA Education (ex Groupe IGS) se classent en tête du classement happy at school qui a recueilli les avis anonymes de plus de 14 000 étudiants sur leurs établissements de formation. Découvrez les écoles qui ont su le mieux prendre soin de leurs étudiants malgré la crise sanitaire.

clasement happy at school ecoles du groupe igs

L’IGS-RH, l’IMIS, l’American Business School of Paris, l’ESAM et l’IPI : 5 écoles du Groupe IGENSIA Education (ex Groupe IGS) dans le top 10 des meilleures écoles spécialisées.

L’IMIS l’école des métiers de la santé fait partie du trio de tête et prend la troisième place du classement, suivie de près par l’école d’informatique du Groupe IGENSIA Education (ex Groupe IGS) : l’IPI, puis l’American Business School of Paris en 7ème position, l’ESAM l’école de management arrive ex-aequo en 8ème place et l’IGS-RH termine ce top en 10ème position.

Les étudiants des établissements Groupe IGENSIA Education (ex Groupe IGS) qui ont participé à l’enquête et ont évalué leur établissement estiment que :

  • leur école prépare bien aux challenges professionnels de demain
  • leurs cours leur permettent de se sentir stimulé intellectuellement
  • leur cursus leur permettra de trouver un emploi facilement
  • la pédagogie est motivante, alliant théorie et pratique

Enfin, la majorité des jeunes issus des établissements Groupe IGENSIA Education (ex Groupe IGS) témoignent recommander leur école à leurs proches et amis.

Un classement indépendant reposant sur l’avis des étudiants

C’est la particularité de ce classement impartial établi par Choose my compagny : ce sont les étudiants qui notent leurs intervenants, leur école, sa vie étudiante - malgré la pandémie -, ses cours, etc. Il ne s’agit plus de faire intervenir des organismes extérieurs afin d’évaluer l’établissement mais bien de donner la parole aux étudiants qui reçoivent un questionnaire ouvert aux réponses anonymes. Cette année ce sont 14 121 étudiants qui ont été interrogé entre septembre 2020 et février 2021 pour noter leurs établissements.

Le classement est issu d’un calcul incluant la note globale de satisfaction et le taux de recommandation de l’établissement établi par les étudiants.

Des étudiants optimistes malgré la crise

Les étudiants ont largement été affectés par la crise sanitaire, bousculant leur quotidien mais également leurs perspectives d’avenir. Ils semblent cependant conserver une attitude positive. Lors de l’étude, l’affirmation « je pense trouver un emploi facilement à l’issue de mes études » remportait 8,5 points de moins qu’en 2020 mais les optimistes restent, malgré tout, très majoritaires : plus de 79 % des jeunes considèrent toujours que leur insertion professionnelle s’effectuera sans trop de difficultés.
 

PARTAGER