
Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées en visite sur le campus lyonnais du Groupe IGENSIA Education (ex Groupe IGS)
Le 2 septembre 2020, Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, chargée des personnes handicapées, a passé l’après-midi sur le campus lyonnais du Groupe IGENSIA Education (ex Groupe IGS), aux côtés des acteurs du pôle alternance et apprentissage.

Lors d’une journée de terrain à Lyon consacrée aux enjeux de l’accessibilité et de l’emploi des personnes en situation de handicap, Sophie Cluzel et son équipe sont allés à la rencontre des personnes et institutions qui œuvrent au quotidien pour l’inclusion des personnes handicapées.
Après une matinée aux côtés d’Adrien Taquet, secrétaire d’Etat auprès du ministre des solidarités et de la santé, Sophie Cluzel s’est rendue pour l’après-midi sur le campus lyonnais du Groupe IGENSIA Education (ex Groupe IGS). Venue découvrir le pôle alternance et apprentissage du Groupe IGENSIA Education (ex Groupe IGS) et de la mission handicap Hand’IGS, qui accueillent chaque année des jeunes en situation de handicap en formation, la secrétaire d’Etat a pu échanger avec les équipes et apprécier leur travail et engagement au service de l’inclusion sociale et de l’insertion professionnelle des personnes handicapées. Madame Cluzel a également eu l’opportunité d’échanger avec les apprentis en situation de handicap en section BTS support à l'action managériale.
Ces échanges fructueux ont permis de mettre en perspective les bénéfices des formations en alternance et apprentissage dans les parcours d’inclusion et de faire le point sur les besoins de ces programmes afin qu’ils accueillent dans les meilleures conditions les apprenants en situation de handicap.


