Le Groupe IGENSIA Education s’implante au Maroc et intègre l’ESA Casablanca grâce au soutien de la CFCIM
Nous sommes fiers d’annoncer une étape majeure dans notre développement international avec notre implantation au Maroc, concrétisée par l’intégration de l’Ecole Supérieure des Affaires (ESA) de Casablanca, école emblématique de la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM). Ce projet, rendu possible grâce au soutien de la CFCIM, marque notre engagement à renforcer la coopération franco-marocaine dans le domaine de l’éducation et de la formation professionnelle.
Ensemble pour une excellence académique tournée vers l’international
Ce projet est soutenu par une ambition commune : offrir un modèle académique innovant et ouvert sur le monde. En intégrant l’ESA Casablanca à notre réseau, nous mettons toute notre expertise et nos valeurs associatives au service d’un modèle académique innovant pour les apprenants et les entreprises partenaires marocaines.
Cette implantation s'inscrit pleinement dans notre stratégie de développement international. Le Maroc est un marché stratégique pour le développement de l'enseignement supérieur, avec une croissance notable du nombre d'étudiants et un fort dynamisme économique. L'ESA Casablanca, par son positionnement et son ancrage local via la CFCIM, était un choix naturel pour porter nos ambitions, indique Stéphane de Miollis, Directeur Général du Groupe IGENSIA Education.
Des programmes adaptés aux enjeux locaux et internationaux
Reconnue pour son éventail de formations allant des diplômes bac +3 aux mastères exécutifs (avec des spécialisations en commerce, gestion, marketing digital, hôtellerie-tourisme, etc.), l’ESA Casablanca s’appuie désormais sur les programmes phares des écoles du Groupe IGENSIA Education (ICD Business School, ESAM et IPI) et l’ensemble des 8 filières de compétences et d’expertise du Groupe. Ensemble, nous ambitionnons de répondre aux besoins du marché marocain tout en s’alignant sur les standards internationaux.
En nous associant à un partenaire français de renom tel que le Groupe IGENSIA Education, nous réaffirmons notre engagement à renforcer les relations d’exception qui unissent nos deux pays, notamment à travers les secteurs de la formation et de l’éducation, en complément de l’industrie et du commerce, des secteurs clés pour répondre aux échéances stratégiques du Maroc, déclare Claudia Gaudiau-Francisco, Présidente de la Chambre Française de Commerce et d'Industrie du Maroc.
Au service des apprenants avant tout
Soucieux d’offrir une expérience d’apprentissage de qualité, nous avons pensé cette intégration comme un tremplin pour les apprenants marocains et français.
Les étudiants de l’ESA pourront poursuivre leur cursus jusqu’au Master sur l’un des quatre campus français du Groupe, grâce à des passerelles inter-écoles. Des mobilités au Maroc seront également possibles pour les apprenants des campus français, leur offrant ainsi des expériences culturelles et professionnelles uniques au Maroc. Échanges académiques et doubles diplomations avec les écoles du Groupe sont autant d’avantages au cœur de ce partenariat.
En nous associant à la CFCIM, nous aspirons à bâtir un avenir marqué par l’innovation et l’excellence académique, tout en contribuant à l’essor des compétences locales. Cette implantation constitue une opportunité unique de renforcer les relations entre le Maroc et la France, tout en répondant aux besoins économiques locaux et internationaux.